MONDE

Une semaine au paradis sur l’île de Koh Kood en Thaïlande

Koh Kood (appelé aussi Koh Kut) est un paradis préservé de Thaïlande où l’on découvre la beauté d’une nature type carte postale. Les touristes sont présents certes mais beaucoup moins que sur les îles de Koh Samui et Koh Phi Phi. Pendant nos 10 jours sur place, on s’est parfois retrouvés seuls sur les routes et les plages. Et ça ce n’est que du bonheur !

Koh Kood est la quatrième plus grande île du golfe de Thaïlande située dans l’archipel de Koh Chang près de la frontière Cambodgienne. On y trouve une quantité de plages paradisiaques, une nature luxuriante et préservée. de quoi passer des vacances de rêve !

On vous donne tous les détails ici !

Kho Kood : le paradis préservé de Thaïlande

Sur l’île de Koh Kood, pas de supermarché, quelques restaurants,  bars et salons de massages. Si vous cherchez de l’authenticité et du calme, vous ne serez pas déçus !

L’île est un joyau naturel avec des forêts tropicales denses, des cascades une végétation luxuriante. Elle séduit les amoureux de la nature. Ici on peut croiser des singes, des oiseaux exotiques et des lézards (même des serpents !)

Les plages de sable blanc ne manquent pas, et les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling seront satisfaits grâce à un à un écosystème marin très riche.

Koh Kood saura vous séduire pour son atmosphère zen. C’est le moment de s’imprégner de la culture locale en découvrant des villages de pêcheurs et en dégustant une cuisine authentique à base de fruits de mer frais, de riz gluant et de curry épicé. Et les prix sont, comment dire, très abordables !

Quelques conseils pour aller à Koh Kood

  • Comment venir à Koh Kood depuis Bangkok?

Le moyen le plus simple est de prendre une combinaison bus + ferry. Un grand nombre de compagnies proposent ce trajet, avec un service et un coût plus ou moins égaux. Cette formule coûte 850 baths (soit 22€ environ) et il faut compter entre 5h30 et 7h de trajet.

  • Comment se déplacer sur l’île de Koh Kood ?

Le meilleur moyen est de louer un scooter. Il vous offre la liberté d’aller partout et très facilement. Selon votre hébergement, vous pourrez louer votre scooter directement à la réception, ce que nous avons fait. Pour circuler de plages en plages, c’est idéal. Nous laissions nos casques sur le scooter, nous n’avons jamais eu le moindre problème ! Il faut dire que presque personne ne porte le casque !

  • Combien de temps rester à Koh Kood?

Nous voulions faire un gros break en bord de plage, nous sommes donc restés 10 jours. Ce sera peut-être beaucoup pour certains mais avec le voyage qui est assez long, nous avons préféré cette option. Si vous êtes en itinérance en Thaïlande, quelques jours suffiront surtout si vous faites plusieurs îles.

Explorer les plages paradisiaques

L’île offre des plages toutes plus jolies les unes que les autres. Elles se situent toutes sur la côte ouest de l’ile. Et avec le scooter c’est hyper facile d’y accéder. Parfois nous en faisions 2 ou 3 par jour.

  • Ao Jark Bay and Beach

Aaaah cette baie a été vraiment notre préférée, son sable immaculé et ses poufs sur le sable sous les cocotiers ont fait notre bonheur plus d’une fois ! On a adoré chiller ici face à la mer en sirotant un délicieux smoothie.

  • Ao Tapao Beach & Ao Phrao beach

La plage d’Ao Phrao est située dans la partie sud de Koh Kood et c’était la plus éloignée pour nous.

Alors que celle d‘Ao Tapao se situe au nord de notre établissement , toujours côté ouest.

  • Bang Bao Beach

Ici c’est typiquement la plage carte postale avec des pontons, des balançoires surplombant la mer !

  • White Beach

Cette plage de sable fin blanc bordée de cocotiers se situe en bord de route donc très facile d’accès. Voici encore un lieu très instagrammable avec ses  cocotiers.
On vous conseille de venir le matin pour en profiter un maximum.

Que faire à Koh Kood ?

Hormis se balader de plages en plages, il y a plusieurs lieux à visiter.

  • Aller voir les cascades

Il y a trois cascades sur l’île : Khlong Chao Waterfall est la plus connue et celle que nous avons préférée. Cet endroit est idéal pour se rafraîchir et est très facile d’accès.

La cascade Khlong Yai Kee est moins connue et est souvent à sec. Il faut escalader quelques rochers pour y accéder. D’ailleurs , si vous souhaitez une fish pédicure c’est le moment !

La troisième est la cascade de Huang Nam, mais nous ne nous y sommes pas attardés.

  • Découvrir des arbres centenaires

C’est sur le chemin du retour de la cascade de Huang Nam que nous avons vu les arbres centenaires. On les repère grâce au tissu orange qui entoure la base et qui souligne leur caractère sacré.

  • Aller voir le Grand Bouddha doré

Du côté du nord-est de l’île à Wat Ao Salat , il faut aller voir le Grand Bouddha doré qui s’élève à20 mètres de hauteur. Il faut grimpter en haut du temple traditionnel pour avoir une vue imprenable sur toute la jetée et le Bouddha doré.

Non loin, c’est un village de pêcheur, celui d’ailleurs par lequel nous arrivons par bateau. Nous ne l’avons pas visité.

  • Découvrir un village de pêcheur

Le village d’Ao Yai, sur la côte ouest de Koh Kood, est un village fait de maisons en bois sur pilotis. Si vous cherchez de l’authenticité, vous serez servis. On croise les pêcheurs locaux revenant de la pêche, les poissons n’attendent que vous ! Sinon, allez les déguster dans un des deux restaurants du village.

Où manger à Koh Kood ?

On a trouvé des spots vraiment supers pour manger.

  • Fisherman’s Hut

Cette terrasse est très fréquentée, il y a des concerts tous les soirs, et l’accueil est top ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

  • Noochy Sea food

C’est un couple de français qui séjournaient également au Dusita Resort qui nous ont conseillé ce restaurant. Au cœur du village de pécheurs d’Ao Yai, ce restaurant de de fruits de mer et de poissons saura régaler vos papilles.

  • En bord de route tout simplement

Parfois, il suffit juste de s’arrêter sur le bord de route pour trouver un pépite. Ce fut le cas chez Mr & Mrs Coconut (on vous conseille la glace saveur noix de coco) ou à 2minutes de notre hôtel au Black Bananas.

Pour terminer cette article, un petit mot sur notre logement tout de même ! Nous avons séjourné au Dusita Resort tenu par une famille locale. Ici ce sont des bungalows en bois avec une terrasse donnant sur un jardin exceptionnel. La plage est assez petite et honnêtement pas la plus belle de l’île. La restauration était très correcte, pas exceptionnelle mais comme on aime beaucoup bouger, cela nous convenait parfaitement.

Nous avons pu aussi assister à de merveilleux couchers de soleil, il ne faut pas négliger cet aspect !

Nous espérons que cet article vous a donné des envies d’exploration dans ce paradis de la Thaïlande.

N’hésitez pas à aller consulter également notre article sur Bangkok : 3 jours à Bangkok, les incontournables !

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *